Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour, ma fille de 17 mois a un RVU de grade III/IV bilatéral actif et passif diagnostiqué suite à une première pyélonéphrite à l’âge de 5 mois et 1/2. Sous bactrim jusqu’au mois dernier, elle a fait un nouvel épisode de pyélonéphrite le germe étant devenu résistant à ce dernier. Il a alors été décidé d’alterner alfatil et bactrim. Malheureusement, une semaine après la reprise du bactrim, elle a à nouveau fait un épisode de pyélonéphrite. Cela fait donc 2 pyélonéphrites distantes d’un mois. Au vue de la situation, le chirurgien a donc décidé d’intervenir. Quelle serait selon vous la (...)

bonjour,

Il parait légitime de discuter l’opportunité d’un geste. Compte tenu de l’ancienneté de la cystographie il convient d’en refaire une. si le reflux persiste et si à l’échographie les reins sont normaux il est possible de proposer une injection endoscopique pour traiter ce reflux.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.