Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour, ma fille de 17 mois a un RVU de grade III/IV bilatéral actif et passif diagnostiqué suite à une première pyélonéphrite à l’âge de 5 mois et 1/2. Sous bactrim jusqu’au mois dernier, elle a fait un nouvel épisode de pyélonéphrite le germe étant devenu résistant à ce dernier. Il a alors été décidé d’alterner alfatil et bactrim. Malheureusement, une semaine après la reprise du bactrim, elle a à nouveau fait un épisode de pyélonéphrite. Cela fait donc 2 pyélonéphrites distantes d’un mois. Au vue de la situation, le chirurgien a donc décidé d’intervenir. Quelle serait selon vous la méthode à envisager ? Et (...)

bonjour,

Il parait légitime de discuter l’opportunité d’un geste. Compte tenu de l’ancienneté de la cystographie il convient d’en refaire une. si le reflux persiste et si à l’échographie les reins sont normaux il est possible de proposer une injection endoscopique pour traiter ce reflux.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.