Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour, notre fils a 3 mois. Il a faut une première pyelonephrite à 5 semaines avec hospitalisation. Un traitement antibiotique en prophylaxie avait été mis en place sans autre infection pendant 5 semaines. Suite à l échographie montrant une dilatation â gauche une cystographie a été réalisée montrant un reflux grade 5 à gauche et 3 à droite. Le lendemain de cette cystographie il a refait une pyelonephrite due cet examen. Cette infection a la particularité d etre due à une bactérie multi résistante e coli BLSE. Le seul traitement possible est a priori un traitement par perfusion de 15 jours avec un (...)

Bonjour,

Devant une Pyelonephrite à un germe multiresistant il n’y a pas le plus souvent d’autre solution que de réaliser un traitement par voie veineuse.

Ceci ne veut pas dire que votre enfant va rester porteur de ce germe dés lors qu’il est correctement traité.

Par la suite on peut discuter la mise en route ou pas d’un traitement antiseptique urinaire.

cordialement

Bonjour et merci beaucoup de cette réponse. Pour vous y aurait il une indication à une intervention dans la situation de notre fils afin de ne pas répéter ces infections, les dommages qu elles peuvent causer, ainsi que des périodes difficiles de 15 jours de perfusion ? Merci encore beaucoup. Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.