Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
A 24 mois mon fils a fait une pyelonephrite importante suite à laquelle on lui a découvert un reflux actif de grade 2 à droite et une asymetrie renale. Un mois après, 2eme pyelonephrite. Lors de la scintigraphie, le travail du rein droit est estimé à 23% de la fonction renale globale. Une intervention par deflux est donc réalisée en juillet 2014.
lors de l’écho de controle, 2 mois après l opération, le rein droit est mesuré à 5cm de grand axe, bassinet de 8mm, le gauche fait 6,5cm de grand axe.
Pas de problème depuis MAIS echo de controle annuelle cette semaine (mon fils a 3 ans et 9 (...)

Bonjour,

Le traitement du reflux ne change pas l’évolution fonctionnelle du rein. votre enfant présente un rein Droit hypoplasique (malformé). Il peut se dégrader avec le temps qu’il y ait ou pas un reflux. La correction du reflux diminue seulement le risque d’infection urinaire.

Il convient donc seulement de poursuivre la surveillance échographique pendant la croissance.

cordialement

Merci pour votre réponse. On m’a dit que la taille du rein atteint était la conséquence du reflux et des infections...ça pourrait donc ne pas être le cas ? Et être donc congénital ?
Pour quelle raison le rein pourrait-il se dégrader davantage ?

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.