Reflux vésico-urétéral (RVU)

Posté le 3 août par Jaouhari ma fille de presque 6 mois a fait une 1ère épisode de PNA à l’âge d’un mois (suite aux analyse, il y a une présence de bacilles gram négatif Eschrichia coli. à l’age de 2 mois et 1/2 on lui a fait un UCG qui a révélé qu’elle a un RVU bilatéral grade II-III échographie rénale : tout est normal ( les reins mesurent 43 x 20 x 15 mm à droite et 45 x 23 x 15 à gauche) elle été sous Bactrim à dose préventive (1/2 cuillere par jour). une scintigraphie et un UCG été prévu pour Avril 2016. à l’age de 5 mois et 1/2, une 2ème épisode PNA ( toujours Esch. coli) suite à une echo rénale, tout (...)

Bonjour,

Comme nous l’avions indiqué au mois d’août, un traitement endoscopique de ce reflux parait une bonne solution thérapeutique car cela diminue de manière importante le risque de récidive infectieuse.

cordialement

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse,
Cordialement

Bonjour,
Nous avons consulter le chirurgien pédiatre de notre fille après la période de traitement, et il nous a dit qu’il faut l’opérer. Quels sont les risques d’une intérvention chirurgicale à son age sachant que je lui ai parlé de l’injection endoscopique mais lui il opte pour l’intervention ?
Cordialement.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.