Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
Ma fille de 2,5 mois présente une hydronéphrose bilatérale. Elle a subi une scintigraphie MAG3-LASIX dont les résultats indiquent "importante hydronephrose gauche sans réponse au lasix traduisant la présence d’un obstacle à l’excrétion, avec nette dilatation rénale et altération encore modérée de sa fonction puisqu’il participe encore pour 46% à la fonction rénale globale.
Elle a aussi eu une cystographie qui montre l’absence de reflux.
Le chirurgien pédiatre nous dit qu’il faut l’opérer au niveau de son rein gauche et rapidement afin de ne pas abimer le rein. Mais elle n’a que 2,5mois et je lis (...)

Bonjour,

Nous ne savons pas d’où vous tirez ces préconisations qui ne correspondent à rien.

Dans le cadre d’un syndrome de la jonction pyelo urétérale il convient d’opérer dés lors qu’il y a un blocage important, ce qui est le cas de votre enfant, et ce quel que soit l’âge (il arrive même que l’on opère un enfant à la naissance...)

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.