Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
mon fils agé maitenant de 18 mois a un RVU bilatéral de grade IV à droite et de grade III à gauche ( aprés avoir fait des éco + cystographie +UCR isotopique)
Nous avons fait dernièrement une scintigarphie dont les résultats sont les suivants :
Taille et Fonction rénale au profit du rein gauche : 34% rein droit, et 66% rein gauche avec l’absence de sécatrices rénales.
à l’écographie les 2 reins sont d’aspect normal.
Mon fils n’a pas fait d’infection depuis maintenant un an et n’est pas sous traitement antiseptique mais le chirugien a décidé de faire un geste endoscopique par deflux aprés (...)

bonjour,

Non le geste n’est pas utile dans la mesure où il n’y a pas d’infection. Le traitement du reflux ne change pas l’évolution au niveau des reins.

Il convient donc juste de surveiller l’évolution car ce reflux peut se corriger spontanément ;

En cas d’une nouvelle infection il faudra alors refaire une cystographie et éventuellement traiter un reflux persistant.

cordialement

Merci pour votre réponse.
est ce que le résultat de la fonction rénale est inquiétant pour le rein droit ??
est ce que cela veux dire que le rein droit ne fonctionne qu’à 34 % au lieu de 100% ?
si on n’intervient pas, est que la persistance du reflux, même en l’absence d’infection, peut encore altérer la fonction rénale ?
je m’inquète fortement du résultat de la scintigraphie qui a été faite pour préciser au DMSA

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.