Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
mon fils âgé de 50 jours a fait trois infection urinaire. la première a l’age de 7 jours, l’échographie a révélè une pyélonéphrite aiguë sur rein unique (un seul rein de naissance).
la deuxième infection a l’age de 1 mois ( hospitalisation pendant 10 jours sous antibiotique), la troisième infection a l’age de 45 jours.
la cystographie a révélée un reflux de grade 3 voir 4.
le pédiatre la mis sous antibiotique et a dit qu’on doit attendre l’age de 18 mois pour qu’on puisse l’opérer, mais a l’hôpital on ma dit qu’il doit être opéré a l’age de 3 mois pour prévenir son rein unique.
je ne sais plus (...)

Bonjour,

Il convient de faire un traitement endoscopique de ce reflux associé à une circoncision ce qui diminue de manière importante le risque de récidive infectieuse.

cordialelement

bonjour,
mon fils a 14mois maintenant souffre aussi d un reflux de grade 3 sur rein unique de naissance,il a ete hospitalisé une seule fois pour PNA a l age de 12mois ,on a passé une scintigraphie qui n a pas révélé des cicatrices renal ,les avis par rapport a l opération sont contradictoires ,(entre de l opérer en urgences ou de le laisser sous antibiotique)

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.