Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
mon fils a un reflux rvu de grade 4 d’un cote et 2 de l’autre (detecte juste apres la naissance). maintenant il a 15 mois et on a pas refait d’autres examens que des echographies. La derniere eco a montre des cicatrices (renal scarring) legeres pour la premiere fois alors qu’il n’a jamais eu d’infection urinaire. Dois-je demander des echographies plus regulieres ?
Le medecin qui nous suit (a l’etranger) recommande de forcer le decallotage avec une creme pour eviter des infections futures, ou meme de le faire circonscrir. Je voulais connaitre votre point de vue, etant donne qu’il me (...)

Bonjour,

En l’absence d’infection urinaire il convient seulement de faire une surveillance échographique à 18 mois puis 2 ans puis tous les 2 ans.

en l’absence d’infection il n’y a aucun intérêt à faire une circoncision ou à chercher à le décalotter.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.