Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour
on a diagnostiqué à ma fille de 5 ans un RVU in utero. Depuis, je fais des échographies régulières pour le suivi. Il y a deux ans, il n’y avait plus aucun de signe de reflux,mais on vient de refaire une écho de contôle, et la dilatation des uretères et bassinets est revenue. Qu’est ce qui peut expliquer le retour de ces dilatations ? (sachant que ma fille n’a fait aucune infection urinaire depuis sa naissance, elle n’a du coup pas fait de cystographie) ?
Voici les mesures : en 2012,bassinet extra-sinusal gauche fluctuant entre 6 et 13mm et à droite entre 6 et 8 mm.
en 2014 :"pas de (...)

bonjour,

Ce peut être lié uniquement au reflux persistant mais aussi à une part obstructive (partielle bien sur) soit à la jonction entre le rein et l’uretère soit à la jonction entre l’uretère et la vessie.

Il peut être utile de faire un bilan complémentaire par un nephrogramme isotopique au Mag3 ainsi qu’une cystographie retrograde.

Le mieux est de consulter un urologue pédiatre.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.