Reflux vésico-urétéral (RVU)

Bonjour,
ma fille est suivie a Necker pour un syndrome de jonction pyélo urétérale sur rein droit. une cystographie rétrograde avait exclue tout reflux par l"hôpital qui l’avait pratiqué (dans le val d’oise). Le professeur qui la suivait à Necker avait cependant émis un doute sur un minime reflux à droite (dans ses comptes rendus qui m’ont été envoyés) et sa remplaçante, à Necker toujours, parle elle maintenant d’un reflux à gauche !! sur les mêmes clichés je précise. elle souhaite intervenir par endoscopie mais il y a forcément un des médecins qui fait erreur et je suis tout à fait perdue et angoissée. Sans (...)

Bonjour,

L’équipe d’urologie pédiatrique à l’Hopital Necker est tout à fait compétente.

Pour un autre avis, tout à fait légitime, nous vous conseillons le Pr El Ghoneimi à
l’hopital robert Debré à Paris.

Quand à l’indication de la réalisation d’un geste sur le reflux, qui semble minime de toute façon, tout dépend de l’âge de votre fille, et de la fréquence des infections.

en tout état de cause la situation ne semble pas inquiétante et vous pouvez donc vous tranquiliser.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.