Rein multikystique

Bonjour,
Aujourd’hui à l’écho de 21 SA, nous avons découvert que notre fille avait un rein anormal. À la suite de l’écho, le médecin a dit nous envoyer en génétique pour investiguer davantage un rein dilaté (je ne me souviens plus lequel). Il nous a dit que ça pouvait être plusieurs choses, dont une anomalie chromosomique. Sur la feuille à remettre à mon médecin de suivi, il était inscrit rein polykystique. On nous a parlé d’un enfant vivant avec un seul rein au mieux et d’une interruption de grossesse dans le pire. On nous a dit que nous aurions probablement une amnio si les chiffres n’étaient pas (...)

Bonsoir,

C’est trés difficile de pouvoir donner des éléments d’appréciation sans plus de précision sur l’echographie.

Déjà l’élément trés rassurant c’est qu’il y a un rein normal, donc à priori une vie normale tout à fait probable.

Il s’agit le plus probablement d’un rein multikystique, malformation isolée le plus souvent.

Il convient de consulter un centre de diagnostic ante natal qui eraune échographie précise et pourra vous donner toutes les informations.

Attendez sereinement cette visite.

cordialement

Nous avons eu de nouveaux examens, le nouveau gynécologue dit que selon lui c’est bien un rein multikystique, car aucune autre anomalie associée. Les résultats pour les chromosomes 13,18, 21 et X sont normaux. Le rein kystique mesure déjà 44 mm à 24 SA, devons-nous nous inquiéter ? L’autre rein semble normal et la vessie aussi (se vide et se remplie). On nous a planifié un rendez-vous avec un urologue, mais seulement dans deux mois. Qu’évalura-t-il pour sa part ? Finalement, à quels moment les examens doivent être faits après la naissance ? Je ne pense pas que ces examens pourront être fait dans ma région, me laissera-t-on accoucher ici ou devrai-je aller dans un centre spécialisé pour que les examens soient faits immédiatement ?

Merci pour vos réponses, nous en avons très peu ici.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.