Rein multikystique

Bonjour,
actuellement enceinte de 26sa a l’echographie morpho on m’a annoncé que ma fille avait un rein multikystique donc j passé beaucoup de temp a stresser et ce matin j’ai eu une echo de reference et le medecin a conclu ce qui suit :
aspect de dysplasie multikystique du rein droit associee a une formation liquidienne rétrovésicale faisant suspecter un abouchement urétéral ectopique dans un double systéme génital
elle m’a expliqué pour le rein dc ca j’ai compri mais a quoi c’est associé je comprend pas tres bien mais je refais une echo vendredi pour qu’elle regarde avec d’autre sonde
si vous (...)

Bonjour,

Dans le cadre d’un rein multikystique (dysplasie multikystique) il peut y avoir des malformations génitales associées, et chez la fille notamment ce que l’on appelle des uterus bicornes.

Ceci necessitera de faire aprés la naissance une IRM (mais pas dans l’urgence) pour rechercher une telle malformations et son type. Dans la grande majorité des cas cette malformation est bénigne.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.