Rein multikystique

salut
merci pour votre réponse
jai une fille qui a 6ans par hasard lors dune infection urinaire ( elle n’a pas de température élévée) jai su q’elle a un seul rein unique donc jai lui fait UIV pour voir si elle a un reflux mais elle n’a pas et juste elle a megauretère je lui fait scintégraphie rénale et montre que son rein fonctionne normalement
le problème il ya un docteur qui m’a dit on va lui faire une opération ( elle a un dilatement )un aure churigien d’enfants m’a conseillé non elle reste sous contrôle puisque ma fille n’a rien ni fièvre elle urine normale et pas de problème elle vit (...)

Bonjour,

Si la dilatation est modérée (et surtout si le rein est peu ou pas dilaté) et qu’effectivement ce rein fonctionne bien et qu’il n’y a pas d’infection le traitement chirurgical ne parait pas forcément justifié.

Nous vous conseillons de suivre l’avis du chirurgien pédiatre.

Il est important en revanche de surveiller l’évolution pendant la croissance par échographie.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.