Rein multikystique

Bonjour, je suis enceinte de 33 sa et on a détecté une dysplasie rénale multikystisque du rein gauche sur mon petit garçon. En plus de ca il a une dilatation pyelocalicielle de 10mm sur l uretère du rein droit . L’aspect est celui d un reflux vésico rénal. Dans ma famille beaucoup vivent avec un rein unique mais le fait que le droit ait un reflux m’inquiète est ce un danger pour sa vie ??? L’échographe ma dit de prendre rdv des la naissance avec un chirurgien pédiatre pour la suite mais en attendant je m’inquiète. Pouvez vous m’en dire un peu si cela peut engendrer des gravites pour le rein droit ??? (...)

bonjour,

De toute façon il convient de surveiller l’évolution avec bien sur une échographie après la naissance et un controle à 1 mois.

Le reflux, s’il s’agit de cela (ce n’est pas une certitude), peut être la cause d’infections urinaires. En cas d’une infection urinaire il faudra alors réaliser une cystographie retrograde pour rechercher un reflux et le traiter (à priori par injection endoscopique).

Il n’y a donc pas d’élément de gravité.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.