Rein multikystique

Bonjour,
en lisant les questions des mamans précédentes, je peux affirmer ma main sur mon cœur car, j’ai déjà perdue 9 Kilos en apprenant que mon Bébé qui va naitre dans 3 semaines n’a qu’un rein qui va fonctionner car celui du gauche est bien dilater et entourer de multikystiques cela ma vraiment paniqué. Pour moi, je me posais de milliers des questions (vivra t-il pour longtemps mon trésor ??? est-ce que ????) mais les réponses et les conseils de précédentes Mamans me fortifie. Par contre j’aimerais savoir, si il faudra ôter le rein malade ou est-ce que l’enfant fera dialyse ? mais j’ai l’espoir que (...)

Bonjour,

On enlève le rein multikystique (aprés avoir bien sur vérifié qu’il s’agit bien de cela notamment avec une scintigraphie verifiant qu’il ne fonctionne pas) seulement si il persiste aprés 4-5 ans. En effet dans un trés grand nombre de cas il involue spontanément.

La necessité d’avoir un recours à la dialyse est exceptionnelle , dans ce cadre là, chez l’enfant. Elle peut etre necessaire à l’âge adulte et la encore rarement, comme chez toute personne porteuse d’un rein unique fonctionnel.

vous pouvez donc être rassurée.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.