Rein multikystique

Bonjour, en étant enceinte nous avons découvert sur le rein gauche de mon bébé une malformation et des kystes, a l’accouchement ce même rein était en train de s’atrophier...10 je après il Nexistait plus . Ma fille a actuellement 6 mois et nous venons de remarquer que son rein droit donc son rein qui est censé être unique a une maladie appelé dysplasie multikystique. Nous savons que lon peu vivre normalement avec un rein mais quen est il lorsquil est malade ? Quelles précautions a avoir,quels risques encourus ? Greffes dyalise ? Merci d’avance pour votre (...)

Bonjour,

Il est impératif qu’il y ait un suivi par un néphrologue pédiatre.

si ce rein est malheureusement dysplasique il peut y avoir apparition progressivement une insuffisance rénale qui peut déboucher sur une dialyse et une transplantation.

Dans cette hypothèse le but est d’arriver le plus tard possible à cette situation et d’apporter toutes les mesures de protection du rein restant.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.