Rein multikystique

Bonsoir,
Tout d’abord, je vous remercie pour ce site et ce forum. Je suis enceinte de 23 SA et nous venons de découvrir que mon bébé garçon présente au niveau du rein gauche des kystes principalement sous corticaux selon échographiste référence. Elle cite en fin de CR : "absence d’anomalie morphologiquement décelable en dehors de l’aspect de "dysplasie" multikystique du rein gauche" (le 1er échographiste, également expérimenté, pensait à une dysplasie multikystique rénale gauche avec possible dilatation pyélocalicielle ou kystes). Le rein controlatéral est normal, la taille des deux reins est normale et (...)

Bonjour,

Les éléments que vous donnez sont en faveur d’un rein dysplasique avec de multiples kystes. Il reste un peu de parenchyme qui très probablement va involuer progressivement.

L’autre rein est normal et il n’y a pas d’inquiétude à avoir.

La polykystose ne "saute" pas de génération. Sii vous n’êtes pas atteinte votre enfant ne peut l’être.

cordialement

Bonsoir,
Je vous remercie de votre retour.
J’ai pu me mettre en relation avec le Pr Le Meur, spécialiste de PKRD et du Dr Cornec-Legall, sa collaboratrice au CH de Brest qui ont exactement votre discours. Par ailleurs, j’ai réalisé une echo à 28 SA qui affine le diagnostic de dysplasie multikystique unilatérale. Ce qui est plutôt rassurant.
Cependant, image retrovesicale liquidienne de 14x10 en avant du rectum (canal anal et rectum en place). Pourriez-vous svp me dire ce que vous en pensez ?
Nouveau contrôle echo dans 1 mois.
Par ailleurs, vidange vésicale complète, rein droit hypertrophique.
Merci encore de votre retour.
Bien à vous,

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.