Rein multikystique

Bonjour,
a l’echographie de 22 semaines, le médecin nous a annoncé que notre garçon avait un tout petit rein avec des kystes (il a mentionné que ce rein ne serait probablement plus présent si l’échographie avait été réalisée plus tard dans la grossesse) et que l’autre rein paraissait normal mais qu’il était déjà plus gros pour compenser. Il n’a pas mentionné dilaté seulement plus gros. C’est normal à ce stade ? Il a également mentionné qu’une échographie du coeur du bebe serait necessaire meme sil apparaît normal et que les tests de dépistage génétique n’ont relevé aucune anomalie. Nous sommes référés vers des (...)

Bonjour,

Dans la mesure où ce rein multikystique est isolé il n’y a pas d’inquiétude particulère à avoir. Votre enfant vivra normalement avec un seul rein.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.