Rein multikystique

Bonjour, une dysplasie multikystique rénale a été diagnostiquée sur mon bébé à 4 mois de grossesse. Il a maintenant 3 mois, a déjà passé une scintigraphie et une sonographie qui a confirmé que son rein gauche ne fonctionnait pas du tout mais que le droit fonctionnait parfaitement. Il a repassé une échographie la semaine dernière qui montre que son rein "malade" et les kystes continuent toujours de grossir (le rein a atteint 9 cm et le plus gros kyste 3 cm). Je suis vraiment inquiète et j’ai vraiment besoin de savoir ce qu’il va se passer pour mon fils. Le rein va-t-il continuer à grossir ? Quel sont les (...)

Bonjour,

Dans la grande majorité des cas les dysplasies multikystiques rénales régressent progressivement. Parfois non. Dans cette hypothèse et à fortiori si le rein continue à grossir une exérèse chirurgicale se discute. il n’y a pas d’âge particulier, cela dépend de l’évolution, et cela peut aussi se faire précocément en cas de volume important.

Ceci étant il ne s’agit pas d’une intervention importante et qui se passe simplement en général avec 48h d’hospitalisation.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse,
Par contre qui doit décider de l’ablation ? Le pédiatre, un urologue ? Dois-je déjà consulter un urologue ? En faites, je trouve mon pédiatre un peu muet (ou peut-être pas assez connaisseur) sur le sujet et j’ai vraiment besoin de savoir ce qu’il va se passer pour mon bébé. Dernière question, mon bébé souffre-t-il ou peut-il venir à souffrir de cette "masse" dans son ventre ? Encore merci pour votre réponse.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.