Rein multikystique

Bonjour,
Notre fils de 3 mois a un rein avec une dilatation pyelo-calicielle peu importante (decouvert à l’echographie du 5 eme mois) car de même diamètre qu’à la fin de ma grossesse. A 2 mois on a découvert des kystes de différentes tailles sur l’autre rein. Le néphrologue parle de zone dysplasique avec parenchyme dédifférencié et plusieurs kystes de différentes tailles et peu vascularisé. Cette zone peut-elle empêcher le rein de fonctionner correctement ? la polykystose rénale peut-elle commencer comme le cas de notre fils ? Est ce que la maladie dysplasique multi-kystique peut apparaître après la (...)

Bonjour,

Une dysplasie du rein peut n’être décelée qu’après la naissance si il n’y a pas de gros kystes. Il s’agit pour autant d"une dysplasie rénale (qui n’existe pas dans la polykystose) avec un rein moins ou pas fonctionnel sur la zone considérée.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.