Rein multikystique

Bonjour,
je reviens vers vous avec d’autres informations. Après l’accouchement de mon fils on a fait une échographie de control avant de quitter la maternité qui à montré une dysplasie multikystique du rein droit et qui a diminué de taille par rapport à l’écho antenatale et une rein gauche normale mais avec hypertrophie compensatrice. Pas de dilatation pyélocalicielle droite au gauche. Vessie normale. Maintenant il a 3 mois et il n’a pas fait des infections urinaires.
Est-ce qu’il garde l’indication de faire une cystographie ? Quand il faut faire une écho de control ? Quelle surveillance il faut (...)

bonjour,

En l’absence d’infection urinaire il n’y a pas d’indication à faire une cystographie retrograde.

Il convient seulement de surveiller l’évolution par échographie renale à 6 mois puis 1 an puis en fonction des résultats.

en principe il ne devrait pas y avoir de problème particulier. Le rein dysplasique va regresser progressivement, de toute façon il n’est pas fonctionnel.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.