Rein multikystique

bonjour,
Merci pour votre réponse.
On vient de voir notre gynécologue et elle nous a dit que c’était bien un rein multikystique. On se demandait si une amniosynthèse était possible pour nous rassurer plus mais notre gynéco ne veut pas.
Elle ne prend pas le temps de répondre a nos inquiètudes en 15 mn la visite est terminé... mais peut être que cette maladie de rein est banale....
On se tourne vers vous pour avoir plus d’informations et merci beaucoups pour votre site et vos réponses. (...)

Bonjour,

comme je vous l’avais expliqué le rein multikystique est le résultat d’une malformation. Ce rein ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas.

Ceci étant il y a un autre rein qui va fonctionner pour les deux reins. Il n’y a donc pas d’inquiétude particulière à avoir.

Il conviendra simplement de surveiller la croissance du rein fonctionnel et de vérifier que le rein multikystique disparaisse comme c’est le plus fréquemment le cas. si ce rein persistait il faudra en discuter (mais pas avant 4-5 ans) l’ablation chirurgicale. (intervention simple).

Comme votre gynécologue vous l’a indiqué il n’y a aucune indication à faire une amniocentèse.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.