Rein multikystique

Bon jour
Ma fille , 4 ans est née avec rein gauche multikystique , on a fait des echographies ,deux cystographies et scintigraphie mag3 le 1er an puis surveillance chaque 6 mois , les imageries montrent que le rein gauche multikystiques est disparue et le rein controlatéral est fonctionnel mais avec une discrète dilatation ureteropyelocalicielle (pyelon 10mm) et avec stase non obstructive...le nephrologue nous a dit que "ce n’est pas la peine de faire la chirugie au rein à cause de la stase puisqu’il n’y a pas d’alteration de la foction rénale et on va le surveiller seulement , et ca va (...)

Bonjour,

L’essentiel est qu’il n’y ait pas d’obsturction, ce qui est le cas actuellement, et dans cette condition il n’y a pas de risque d’altération du rein.

Il n’y a aucune indication à intervenir et uniquement à surveiller l’évolution par échographie.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.