Rein multikystique

Bonjour,
Je suis enceinte de 37 SA. Lors de l’échographie de 22 semaines, la gynécologue a eu du mal à trouver le rein gauche de mon bébé mais les 2 artères rénales étaient bien présentes au doppler (la gynécologue a vérifié plusieurs fois).
Lors de l’échographie de 32 SA, il n’y avait pas ni artère rénale gauche ni rein gauche (le rein droit est hyperthrophié).
Pourriez vous me dire vos hypothèses du diagnostic ?J’imagine que si c’est une agénesie rénale, il n’y a pas d’artère rénale lors de la écho de 22 SA ??
Une autre question, beaucoup de malformations génitales chez la fille sont associés à ces (...)

Bonjour,

A l’echographie fœtale les artères rénales ne sont pas forcement évidentes à bien voire. dans le cas de votre bébé il s’agit vraisemblablement d’une agénésie rénale.

Il y a effectivement un nombre plus élevé de malformations génitales dans le cadre des agénésies rénales ce qui imposera de faire un bilan, d’abord échographie et éventuellement par une IRM.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.