Rein multikystique

Bonjour,
Ma fille qui aura 12 ans ce mois ci est atteinte d’une dysplasie multikystique rénale gauche. Son rein droit compense l’autre et fonctionne bien seulement dans une prise de sang (en avril 2014) de son bilan annuel rénal, la créatinine était montée un peu à 8 mg/l et les autres années la créatinine était à 6.
A l’échographie le rein gauche (rein malade) est une plage multikystique de 7.5 cm Atrophie parenchymateuse, aspect hyperéchogène avec dédifférenciaction corticomédullaire.
Pour le rein droit il est de morphologie et de taille normale, Pas de dilatation des cavités pyélocalicielles. Axe (...)

Bonjour,

Ce que vous a conseillé le néphrologue c’est une hygiène alimentaire et une discipline mictionnelle pour assurer un bon fonctionnement de l’appareil urinaire, mais son rein va très bien.

Le rein kystique ne fonctionne pas et persiste, assez volumineux. On peut discuter son ablation.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.