Rein multikystique

Bonsoir,
Je viens solliciter votre aide pour la compréhension de IRM que j’ai faite chez mon gynécologue il y a quelque jours. En effet, lors du Control des organes chez mon fœtus de 39 semaines, il m’a été dit que son rein gauche a une morphologie polykystique unilatérale et que ça présentation est céphalique, j’ai posé des questions car étant paniqué il m’a répondu que s’était pas grave et le bébé pourrait vivre avec et aussi qu’après l’accouchement je devrais faire des examens rénaux et ensuite il me dira quoi faire. Pensez vous que mon bébé pourra vivre avec cette maladie et si oui à quoi devons nous nous (...)

Bonjour,

Il s’agit le plus vraisemblablement d’un rien multikystique et effectivement, si l’autre rein est normal, il n’y aura pas de problème en terme de fonction rénale et votre bébé vivra normalement.

Il ne s’agit pas d’une maladie mais d’une malformation.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.