Rein multikystique

Bonjour
Je suis enceinte de 25 semaines, lors de ma deuxième échographie dans un cabinet de radiologie, on nous a signalé que le rein gauche de notre bébé ne fonctionnait pas à cause d’une dysplasie rénale multi kystique. On nous a dit que notre gynécologue aller surement nous mettre un rendez-vous dans un hôpital pour une échographie plus approfondie pour déterminer si c’est une malformation isolée. Hier nous avons eu rendez-vous vous pour faire cette échographie Elle a refait une échographie complète en nous expliquant que s’était normale Ils étaient deux pour faire l’échographie (le gynécologue et (...)

Bonjour,

La dysplasie multikystique est une malformation portant sur un rein (l’autre est parfaitement sain).

Ce rein malformé dans la majorité des cas involue (disparait) soit pendan t la grossesse soit pendant les premières années de vie. dans quelques cas si ce rein persiste il peut être discuté de l’enlever.

en pratique donc votre enfant va naitre avec un seul rein fonctionnel comme beaucoup d’autres enfant ou adultes. Cela impose simplement un suivi en general annuel pour s’assurer de la bonne croissance de ce rein et de son bon fonctionnement.

Comme dans le cadre de pratiquement toute malformation il est habituel de rencontrer pendant la grossesse les medecins et/ou chirurgiens spécialisés afin qu’ils vous informe du problème qu’à votre bébé et de la prise en charge qu’il y aura.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.