Rein multikystique

bonjour ma fille a une dyspalsikystique du reins gauche vu a la 2eme écho morpho on a effectuer une éco a 1 semaine et ensuite une a 1 mois et une a ces 3 mois a 1semaine sont reins malade était a 40mm et son Reims non malade a 50mm a 3 mois Reims malade est a 30mm et celui non malade a 52mm est ce que c une bonne evolution nous avos renconctrez le nepheulogre qui nous a expliquez régime alimentaire pauvre en protéine et anti imflamatoire maintenant elle a 4 mois nous n avons toujours pas effectuer de synthigaphie on doit refaireune éco a 6 mois comment trouvez vous ce suivi (...)

bonjour,

L’évolution est habituelle.

La scintigraphie ne parait pas utile dans l’immédiat si le rein droit est normal à l’échographie. Une simple surveillance echographique suffit.

Il faut eviter un régime trop riche en proteine et non pas donner un regime pauvre en proteine. il vaut mieux eviter les antiinflammaroires mais en cas de besoin il est possible de les utiliser.

cordialelement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.