Rein multikystique

Bonjour,
Mon fils a un rein multikystique. À son échographie du 7 ème mois sur son rein normal le radiologue me dit qu’il veut le revoir. Il me marque que le rein gauche présente toujours une bonne différenciation cortio médullaire un cortexe régulier et sans encoche. Il est hypertrophique et mesure 74mm de grand axe et son cortex mesure 14.4 mm. Le bassinet mesure sur les coupes transversale 6 mm en antero posterieur. Les grands calices sont visibles mais les petits calices ne sont pas dilatés. L’urètre gauche est de calibre normal mesurant entre 2 et 4 mm à l’étage pelvien étude normal des (...)

bonjour,

Cela veut dire que votre enfant va bien et que c’est l’évolution habituelle d’un rein multikystique.

cordialement

Bonsoir ,
Aujourd’hui nous sommes allés refaire une écho de contrôle il me marque le rein droit est totalement atrophié il ne persiste que deux kystes contigus de 19 et 10 mm de diamètre sur les coupes transversales le reliquat rénal mesure 19*15mm, aucune cavité visible.
Morphologie normale du rein gauche qui est hypertrophique mesure 71mm de grand axe son cortex est différencié sans encoche et mesure 14mm sans cavités sont fines. Le bassinet mesure 7,8mm d’épaisseur sur les coupes transversales.
Étude normale des bas uretères et de la vessie.
Est ce normal par rapport au mois de mai ? Le rein est plus petit ?

bonjour,

La mesure échographique du rein n’est pas forcément très précise et il peut y avoir une variation entre 2 examens.

il n’y a pas de problème.

cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse. Encore merci ça me rassure.
Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.