Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonsoir,
Depuis sa naissance mon fils n’a pas les testicules descendus dans le scrotum... J’ai réalisé un suivi continu de la situation en attendant qu’ils se positionnent pendant la première année de vie... Il a le testicule droit situé au dessus du pénis, apparemment coincé dans ou à la fin du canal inguinal, le gauche, lui, est un peu plus bas, mais pas non plus dans sa "bourse"... Mon fils a aujourd’hui 18 mois... J’ai consulté 2 spécialistes chirurgiens urologues pédiatres qui m’ont dit qu’il fallait que je l’opère, sûr du droit et qu’il fallait certainement également fixé le gauche... Je l’ai (...)

Bonjour,

En pratique soit on arrive à amener le testicule au fond de la bourse sans difficultés et même si il remonte il ne faut pas opérer mais surveiller l’évolution, soit on n’y arrive pas et il faut réaliser une opération (orchidopexie).

En ce qui concerne précisement votre enfant sans l’examiner il n’est pas possible de vous indiquer ce qu’il convient de faire.

Il faut donc vous en remettre à l’avis d’un chirurgien pédiatre (et plutôt un qui a de l’expérience).

Cordialement

Merci de votre réponse.
Je tâcherai de prendre la meilleure décision.

Cordialement,
Alexandra.

mon a 2 mois après une consultation de routine le medecin a remarquer que le testecules gauche n`est pas visible mais il nous as assurer dans quelque mois tout va rentrer a l`ordre. j`ai peur que le medecin nous cache quelque chose merci

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.