Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

bonjour mon fils de 9 ans a était opéré en décembre 2010 d’une ectopie testiculaire ainsi d’un phimosis et en juillet 2011 une hernie inguinale-scotale la depuis une semaines la même testicule nais pu dans sa bourse et remonter mais reste palpable le chirurgien dit que c’est un problème de toyaux spermatique et qu il a un risque de cancer et t il vrai car mon médecin me dit que c’est pas possible !!! je ne c’est pu koi penser va t il se faire opéré ou pas merci (...)

Bonjour,

Le risque de cancer d’un testicule mal descendu est sensiblement le même qu’un testicule normal.

en revanche un testicule pas en place a un risque supérieur d’infertilité.

si effectivement il n’est pas en place une intervention pour l’abaisser semble s’imposer.

Le mieux est que vous consultiez un chirurgien pédiatre qui pourra aprés avoir examiner votre enfant bien vous expliquer la situation.

Cordialement

merci de m’avoir répondu !! nous devon faire une échographie des testicule vendredi voir ou et passer la testicule et le toyaux spermatique car le chirurgien a part nous dire risque de cancer il ne c’est pas quoi nous dire d’autre donc on se pose beaucoup de question sur tous mon fils !!!et vu qu il a u 2 opération a la testicule gauche et que c’est la testicule gauche qui et remonté encore une fois alors qu il on opéré mon fils 2 fois de la gauche

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.