Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

j’ai deux enfants un de 6 ans et l’autre a 13 ans qui présentent les deux un testicule gauche qui est oscillant qu’est ce que je peux faire pour lui§ dois je m’adresser à un chirurgien infantile ou une simple surveillence est suffisante

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire un testicule oscillant se met en principe en place spontanément à la puberté.

Ce qui caractérise le testicule oscillant c’est qu’il va être abaissable au fond de la bourse, même si il remonte de manière intermittente. C’est cet aspect qu’il faut surveiller, soit vous même soit votre medecin traitant. en cas de doute il est certainement préférable de consulter un chirurgien pédiatre.

cordialement

Bonjour,
Mon fils a deux ans et demi et depuis sa naissance, les treticules ne sont jamais dans les bourses:des deux côtés, si on le masse on arrive à les palper et les mettre dans les bourses mais des qu on les lâche elles remontent en position supérieure ) en dehors des bourses ) immédiatement. J ai déjà consulté un spécialiste chirurgien l an passé qui m a dit qu il fallait le surveiller lors de la croissance.
Cela m inquiète car je ne trouve aucune amélioration avec le temps ( jamais en place et on doit masser de plus en plus longtemps pr arriver à les trouver). Que dois je faire ?

bnj !svp aide moi !je suis tunisienne mon fils a 7ans et depuit qu il a 4ans on a remarque qu il a une ectopie testiculaire et voila se que donne l echographie ; les deux bourses sont vides.
mise en evidence des deux testicules dans le canal inguino scrotal .il sont de laille normal de contours reguliers l echostructure homogene .ils sont mobilisable au passage de la sonde et descendent dans les bourses pas de hernie inguinale pas de malformation renale et testicules oscillants.
est ca necessite une operation churgical ou non et un pediatre peut le faire ou un urologue ?s il vous plait aide mois a savoir se qu il faut faire et mercie

Bjr mon fils de 4ans et demi presente une ectopie testiculaire de siege inguinale svp l’operation ce fait chez un chirurgien specialiste ? Le quel de quelle soécialité ? Qu’elles sont les concéquen de l’opération ? Le lazer n’a t il pas d’impact sur sa fertilité ?

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.