Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour , j’ai 23 ans .
J’ai été opéré d’une ectopie du testicule gauche à quelques mois de ma 3ème année . Avant cela divers médecins avaient conseiller à mes parents d’attendre qu’il descende de lui même, et m’on même fait des piqures pour l’aider à descendre, sans succès . Donc une fois l’opération achevée avec succès, à seulement 1 mois et demie de mes 3 ans .
Il a fallu attendre l’âge de 6 ans et demie ( à 3 mois de mon 7ème anniversaire pour être exact ) , pour constater que le testicule DROIT cette fois-ci est remonté tout seul ! ...
Il a donc fallu m’opérer à nouveau, et (...)

Bonjour,

Il n’y a à ce jour aucune étude montrant véritablement un risque accru de cancer pour les testicules ectopiques. soyez donc rassuré.

En ce qui concerne le risque d’infertilité il est certes majoré (de manière modérée) pour le testicule qui était ectopique mais dans la mesure ou l’autre était en place, votre risque d’infertilité est à peine plus élevé que celui de la population générale.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.