Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

bonjour,
me voila a 15 jours de l opération des testicules et je doute encore sur la nécessité de fixer également le testicule gauche qui est abaissable mais ascenseur.... plusieurs médecins, m’ont suggérés aussi de s occuper des 2 en me disant que si a l adolescence c’est toujours pareil ça serai plus risqué d intervenir, qu en pensez vous ? (il s agirais d une opération en un temps), ma plus grande peur, est :
-- serai ce nuisible pour sa future fertilité que de pratiquer une orchidopexie bilaterale ??.... merci de m’éclairer... ( et si je demande a opérer simplement la (...)

bonjour,

Un testicule oscillant dés lors qu’il est abaissable au fond de la bourse correspond à une situation physiologique qui s’arrange spontanément à la puberté, sans conséquence sur la fertilité ; il n’y a donc aucune indication à intervenir ce d’autant que lors de la chirurgie le risque n’est jamais nul.

Dans quelques cas avec la croissance le testicule peut ne plus etre abaissable correctement et il est toujours tant alors d’intervenir, cette intervention étant simple.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.