Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

bonjour,
mon fils est âgé de 13 mois, et souffre d’une Cryptorchidie bilatérale due à une maladie génétique rare.
une intervention chirurgicale est prévue en septembre.
le testicule gauche est palpable, mais pas celui de droite.
le médecin prévoit d’ores et déjà une intervention en plusieurs temps dont je ne vois pas l’intérêt, aucune échographie ni radio n’a été réalisée pour localiser ou s’assurer de l’existence du 2ème testicule.
en plus, à 13 mois, les tissus sont encore trop fragile et il y a un risque important d’atrophie.
je n’ai pas du tout été convaincu par la compétence du praticien, on habite la (...)

Bonjour,

Si vous n’avez pas confiance en un medecin il vaut mieux en consulter un autre, c’est valable pour toutes les disciplines. A lille le mieux c’est de consulter le service de chirurgie pédiatrique au CHU (Service du Pr Besson).

votre enfant a l’âge où il faut s’oocuper de son problème de cryptorchidie.

il faut effectivement faire cela en plusieurs temps. Pour verifier la présence ou non du testicule droit le meilleur moyen c’est de faire une coelioscopie exploratrice. Si le testicule est absent (30% des cas) il faut dans le même temps réaliser l’abaissement du testicule gauche.

si le testicule droit est présent dans le ventre il faut réaliser son abaissement qui se fait dans le même temps le plus souvent mais parfois il faut le faire en deux fois.

Tout ceci est expliqué dans l’article de ce site.

Bien cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.