Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais pour avoir un R.D.V avec le DR Besson, il y a un délai d’attente de 1 an, cela nous fait arriver sur l’âge de 27 mois, c’est pas trop tard pour l’intervention ?
En outre, L’intervention trop précoce (avant l’âge de 2 ans) n’augmente-t-elle pas le risque de rupture des vaisseaux, encore trop fragiles et donc, le risque d’atrophie ? d’autant plus que dans le cas de mon fils, le testicule se trouve en position assez haute ?
l’atrophie (ou la perte du testicule) se produit dans combien de cas en moyenne après une orchidopexie ? Et enfin, elle est (...)

Bonjour,

Mr Besson n’est pas seul et il a des collaborateurs qui sont certainement compétents.

Je n’ai jamais vu de rupture de vaisseaux et opérer entre un et deux ans ne pose pas de problème. Il arrive même parfois que l’on opère chez des nourrissons sans problème.

Le risque d’atrophie lié à l’acte chirurgical (à condition que cela soit fait par un chirurgien pédiatre) est trés faible, bien moins de 1% des cas.
Cela est à différentier des cas, plus fréquents, où le testicule est plus petit et parfois malformé en relation même avec l’ectopie.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.