Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour,
enceinte de 33 SA j’ai réalisé la 3ème échographie foetale il y a quelques jours et le médecin échographiste a diagnostiqué une ectopie testiculaire bilatérale pour laquelle il ne nous a pas donné d’autres consignes. Il me semblait que les testicules pouvaient encore descendre dans les bourses dans les dernières semaines de la vie foetale voire parfois en post-natal sans qu’il y ait de réel risque de stérilité future pour l’enfant.
Que pensez vous de ce diagnostic précoce ? Cette anomalie peut-elle rentrer dans le cadre d’un syndrome polymalformatif ? Pensez vous qu’une nouvelle échographie (...)

Bonjour,

L’echographie chez l’enfant n’est que peu d’utilité dans les problèmes d’ectopie testiculaire ou de cryptorchidie.

Seul l’examen clinique aprés la naissance sera d’une réelle utilité. Si effectivement les testicules ne sont pas palpés il conviendra de consulter un chirurgien pédiatre et il conviendra de réaliser dans la deuxième année de vie une coelioscopie avec abaissement des testicules.

Il peut y avoir un grand nombre d’éventualité qu’il n’est pas possible de détailler (mais référer vous à l’article).

En toute hypothèse il n’y a pas à s’inquiéter pour la fertilité future de votre enfant, en sachant qu’au pire en cas de problème de fertilité il existe actuellement des techniques pour y pallier, sans compter sur les progrés des 20 ans à venir.

cordialement

Bonjour, mon fils a 2mois et Demi. Il n’ a pas un testicule . Il a été fait echographie qui montre qu’il a seulement un testicle a gauche. Je vous demande quel est sa conséquence ?

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.