Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

bonjour, mon fils a eu une hernie qu’on n’a pas remarqué qu’à son premier mois,mais à son 7è mois,le pédiatre a trouvé que ceci n’existe plus,ses testicules étaient bien dans la bourse depuis sa naissance !alors nous n’avons rien fait. Pourtant, à son 11è mois, son testicule gauche commençait à monter,puis le droit mais étant palpable ! on a toujours vérifié son état et en ce moment ses testicules restent ectopiques dans le canal inguinal d’après l’échographie.(Il a 18 mois maintenant) ! y a t il encore une chance qu’ils redescendent ou faut il une intervention chirurgicale ?Est-ce possible qu’il y ait de (...)

Bonjour,

Il est préférable que votre enfant soit examiné par un chirurgien pédiatre qui pourra apprécier si les testicules sont abaissable ou pas. Cet examen pourra déterminer si les testicules se mettront en place spontanément ou pas.

Cordialement

Bonjour je veux juste avoir un éclaicissement mon fils à subit une intervention chirurgical en 2010 d’une cryptorchidie du testicule gauche il est née en 2008.
3ans aprés l’intervention on remarque le testicule droit est entée de montéé et le chirurgien me demande de faire une intervention pour le faire descendre et ma question est : est ce que le faite de faire descendre le testicule gauche peut entrainer la montée du testicule droit je suis vraiment inquiéte

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.