Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour,
J’ai 33 ans, sur mon carnet de santé à l’âge de 24 à 36 mois ma testicule gauche était en place, pour la testicule droite un test ectopie à été réalisé entre 3 et 4 ans, entre 5 et 6 ans la testicule droite est à surveiller, à 6 ans et demi test gauche et droit non fixe ("HCG 1000 u/I 1 Mifection"). et à 7 ans et demi testicule en place.
La gynéco de ma femme m’a dit qu’à l’époque les médecin ne savait pas que cela pouvait s’avérer problèmatique dans le futur !
Car cela fait 3 ans que nous essayons d’avoir un enfant !
J’ai fait un spemogramme il n’est pas bon ! environ 1 million et demi de (...)

Bonjour,

Il est difficile d’affirmer que c’est ce problème d’ectopie qui est la cause de votre problème d’infertilité. Mais effectivement statistiquement cela augmente le risque.

Malheureusement il n’y a pas de traitement chirurgical et possiblement il vous faudra avoir recours à une fécondation in vitro à partir de vos spermatozoides.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.