Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

bonsoir,
mon fils de 7 ans a une ectopie de prevue la semaine prochaine.le chirurgien urologue,qui fait beaucoup d’opérations sur les jeunes garçons,nous a dit qu’il allait couper le cordon et fixer le testicule droit,et simplement fixer le gauche...
quels risques y a t-il meme si je sais qu’il vaut mieux intervenir que de laisser le testicule ainsi ? est ce que les testicules peuvent remonter après l’intervention ?pourra t-il avoir des enfants ?Faut t-il consulter ailleurs ? (...)

Bonjour,

Etes vous sur qu’il a dit qu’il allait couper le cordon ? Ceci est étonnant et dans ce cas il vaut mieux vous faire préciser en détail l’intervention qu’il envisage et dans le doute prenez un autre avis auprés d’un chirurgien pédiatre.

Quand à l’intérêt de l’intervention, elle est justifiée si le testicule n’est pas en place mais aussi si on ne peut pas le descendre au fond de la bourse : En effet on sait que dans ce cas il y a d’une part un risuqe majoré d’infertilit" et d’autre part il y a un risque important de gène lorsque le testicule va augmenter de taille à la puberté. En revanche les testicules qui font le "yoyo" mais qui sont abaissables au fond de la bourse se mettent en place spontanément à la puberté et ne justifient pas un traitement.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.