Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour, je suis chirurgien pédiatre et j’exerce en Algérie, j’ai opéré une centaine d’ectopie testiculaire et voila j’ai 2 enfant dont le testicule été non palpable présentant une atrophie testiculaire dans les suite opératoire ; j’aimerai savoir si cette complication est en rapport avec ma technique opératoire ou y a t’il d’autre facteur prédisposant ; merci d’avance.

Bonjour,

il est trés difficile de vous répondre ignorant la technique employée.

Ce qui est sur c’est que la technique de Fowler stephens pratiquée en un temps comporte un fort taux d’atrophie testiculaire (environ 50%) et la technique en deux temps a un taux d’atrophie de 10%.

Cordialement

bonjour j’ai 24ans et je n’ai jamais vu mes testicules descendre dans la bourse. la bourse est vide depuis ma naissance. aujourdhui avec mon age est ce qu’il ya un risque

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.