Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

bonjour, je me suis fait opérer les deux testicule en 1986, qui se trouvaient dans la partie abdominale, le testicule gauche a été remis dans sa bourse qui est actuellement non visualisé même par échographie , mais le testicule droit est actuellement en basse ectopie en situation inguinale situé entre la peau et le muscle , actuellement j’ai 35 ans et je ne sais pas quoi faire exactement ? je me demande est ce que c’est dangereux à mon age de faire une intervention ? j’espère que vous allez m’orienter afin de prendre une bonne décision. merci (...)

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre précisement sans avoir tous les éléments et sans examen clinique et nous vous conseillons de consulter un urologue.

Cependant d’aprés vos indications il est possible malheureusement que le testicule G se soit atrophié (détruit). Le testicule droit est en position haute. Dans la mesure où il est déjà opéré il y a un risque à reintervenir et comme c’est le seul fonctionnel il faut peut être discuter une abstention thérapeutique.

Sur le plan de la fertilité il est peut être bien de consulter un service d’andrologie pour faire le point et discuter éventuellement une conservation de spermatozoides.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.