Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour ,
Mon fils a 7 ans et vient d’être opéré du cryptochidie inguinale gauche il y a de cela 14 jours, l’intervention s’est bien passée, seulement, le resultat nous dit que le testicule à problème n’a pas le même poids que celui qui est en place. mon inquiétude est sur les études qui ont montré qu’il y avait risque accru d’infertilité si le testicule était abaissé après l’âge de 2 ans, cela veut dire que du fait que l’intervention est arrivée tard donc 2 ans après , il ya tjr risque il soit infertile, Est ce que avec le temps le testicule à prblème va avoir le même poids comme l’autre ? informe moi (...)

Bonjour,

Il y a toujours un risque d’infertilité, même si les deux testicules sont en place et de taille normale.

Quand un testicule n’est pas en place il y a un risque un petit plus important d’infertilité.

Les études ont montré que si il était mis en place avant l’âge de deux ans ce risque diminuait plus que ceux mis en place après.

Mais infertilité ne veux pas dire stérilité ; il y a toujours, au pire, une solution pour pouvoir obtenir une fécondation.

En cas d’asymétrie de taille, celle ci risque de persister. Ce qui ne veut pas dire que le testicule plus petit actuellement ne va pas grandir.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.