Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour. Mon fils de 15 mois présente un phimosis qui nous amène a bien laver son pénis délicatement sans forcer sur le prépuce lors de son bain. On ne pouvait jusqu’à lors découvrir qu’un cinquième de son gland environ, ce qui ne nous inquiétait pas. Depuis quelques jours on ne peut plus découvrir son gland du tout et il apparaît même désormais que le méat au niveau de son prépuce ne fasse plus qu’un ou deux millimètres(e)s de diamètre. Nous sommes conscients du fait qu’il ne faut pas "forcer" sur le prépuce, mais sommes inquiets pour sa miction et avons peur qu’une obturation complète (...)

Bonjour,

il n’y a aucune urgence à décalotter votre enfant et il n’y a aucun risque que cela se ferme complètement et cela n’a pas de conséquence sur la miction (sauf cas particulier de miction dans le prépuce ).

Il convient donc d’attendre l’âge de 5-6 ans si le problème persiste pour s’en occuper.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.