Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonsoir,
mon fils de cinq ans et demi s’est fait décalotter la semaine dernière par un urologue, après un traitement prescrit par ma généraliste (diprosone matin et soir pendant un mois), pour des micros adhérences sur le gland.
Après ce décalottage douloureux (sans anesthésie, à vif, mon fils a hurlé), l’urologue nous a conseillé, à son père et moi-même de décalotter et recalotter matin et soir. (son père et moi sommes séparés, en garde alternée et mon fils était avec moi cette semaine-là). j’ai fait au mieux le premier jour, mais il avait très mal à la manipulation, puis le (...)

Bonjour,

Les adhérences peuvent effectivement se recoller rapidement. Mais cela n’est pas bien grave et ne peut en aucun justifier un geste chirurgical, ne culpabilisez donc pas. Il est difficile de décalotter un petit garçon après un décalottage brutal comme il a eu.

Si les adhérences se sont recollées il faudra les relibérer dans 2-3 ans sous anesthésie locale.

Bien cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.