Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonsoir, je viens de découvrir ce forum suite à des recherches que je fais sur internet pour savoir combien de temps durent en moyenne les douleurs suite à une intervention chirurgicale sur un enfant pour un phimosis très serré. Dans quel délais un enfant est censé reprendre une vie normale après une telle intervention ? Quelles sont les étapes côté rétablissement ? On ne trouve pas grand chose sur le sujet.
Mon fils, qui a 9 ans, a été opéré par un urologue il y a maintenant 12 jours et il ne peut toujours pas bouger normalement. Le contact du tissus et certains mouvements lui font (...)

bonjour,

Les suites d’une posthectomie (circoncision) sont souvent assez difficiles.

L’intensité et la durée des douleurs sont variables.

Cependant il est rare qu’un enfant puisse retourner à l’école avant 8-10 jours et le sport avant 3 semaines.

Il reste une hypersensibilité qui peut durer plusieurs semaines même si elle diminue progressivement.

L’aspect définitif n’est obtenu qu’au bout de plusieurs mois.

Les soins à réaliser en post opératoires sont variables et dépendent des habitudes et de l’expérience du chirurgien.

Le plus souvent des soins à l’éosine pluriquotidiens sont prescris ainsi que l’appplication de pommade ou de vaseline sont prescrits.

cordialement

Merci pour votre réponse.
Nous avons opté pour de la biafine qui l’a beaucoup soulagé et le médecin traitant à prescrit des suppositoires de nifluril.
Il a pu retourner à l’école car il supporte désormais les vêtements. Seuls certains mouvements sont douloureux mais c’est un grand pas.
Mon fils est heureux de se sentir à nouveau "presque" comme ses copains de son âge, en particulier son frère jumeaux qui n’a pas rencontré le même souci que lui.
En revanche pour le tennis, ça attendra car c’est trop douloureux.
Dans tous les cas, nous avons apprécié la prise en charge du généraliste qui nous a beaucoup aidés.
Quel dommage que les familles ne soient pas plus informées des suites opératoires de ce type d’intervention comme par exemple par un livret objectif (comme pour les anesthésies chez les enfants par exemple) !

Dans tous les cas, je reste choquée par le manque d’implication de ce praticien qui a fait délibéremment de la désinformation sur cet aspect de l’opération, et qui au final nous a forcé la main (car si nous avions su, nous aurions attendu les vacances scolaires voire les vacances d’été)

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.