Duplication pyélo-urétérale

Bonjour, enceinte de 34 SA d’une petite fille nous avons suite a un IRM a 26 SA decouvert une duplicité urétérale bilatérale qui a endomagé les reins : a droite le pole superieur est dysplasique multikystique. La partie inferieure paraissait normale mais dernierment mauvaise differenciation cortico medullaire avec dilatation bassinet a 9mm. Le rein gauche présenté un kyste volumineux qui a disparu, aujourdhui ce rein gauche a un paremchyme d’aspect normal avec differenciation cortico medullaire et mesure 40 mm ; Il n’y a pas de dilatation. Les deux ureteres dupliqués sont visible en (...)

Bonjour,

Le système double urinaire n’est pas un signe spécifique d’une trisomie.

si cette hypothèse vous inquiète il vaut mieux faire un prélèvement pour faire un caryotype.

La situation rénale ne parait pas inquiétante.

cordialement

Merci. Concernant la situation rénale il est vrai que la specialiste en écho est rassurante mais depuis l’apparition de l’oligoamnios tout s’est acceleré. Jai rencontrer une nephropédiatre qui m’a evoqué la possiblité de dialyse peritoneale jusqu’au 10 kgs de ma fille et ensuite une greffe. Avant l’oligoamnios on ne m’avait jamais parlé de tous ça (dialyse et greffe) nous sommes pret a faire ce parcours mais dois je encore esperé une fonction rénale satisfaisant sans insuffisance rénale sachant que le rein gauche est d’aspect normale et que le liquide amniotique a repris une quantité normale ? Merci d’avance.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.