Duplication pyélo-urétérale

Bonsoir je viens chercher un avis. Ma fille a été opéré en juillet 2013 méthode Cohen pour un reflux bilatérale de haut grade. 2ans de pyelonefrites sans que ne s’en doute. M’étant les fièvres sur les maladies hivernale ou autre. 3mois plus tard pose d’une sonde jj car des douleurs rénales droite la faisait souffrir du a une sténose De l’uretere. Contrôle à 1mois et la sonde n’était plus dans rein mais dans uretere. On décide de la laisser 6mois Date prise au 28/04/14 mais dimanche pâques vomissements fièvre scianose et convulsions à 38. Direction urgence. La prise de sang révèle une (...)

Bonjour,

Il est surprenant qu’une obstruction sur le bas uretère post reimplantation pour reflux ait pu se résoudre par la mise en place seule d’une sonde JJ.

il convient de bien évaluer cet aspect.

Si il n’y a plus de reflux et pas d’obstacle il n’y a donc pas d’élément favorisant l’infection urinaire et la situation devrait s’améliorer. Il convient de bien faire boire votre enfant. On peut discuter la mise en route transitoire d’un traitement antiseptique urinaire au longs cours (6 mois..).

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.