Duplication pyélo-urétérale

Bonjour, Je suis la maman d’une petite fille de 3 mois. Lors de mon échographie du 5eme mois une duplication rénale a été détectée au niveau du pyélon supérieur droit (rein gauche normal à l’écho) - pour information : Duplication rénale asymptomatique dans la famille (belle-mère et sœur de ma grand-mere paternelle). J’ai été suivie par échographie durant ma grossesse et ma fille a eu une échographie rénale à 3j, 1 mois et 2 mois. La dernière échographie confirme une duplication rénale complète et montre que le pyelon supérieur droit est dilaté (bassinet à 9 mm) ainsi qu’un uretère (...)

Bonjour,

Les risques de cet examen sont tout à fait exceptionnels.

Cependant en l’absence de problème infectieux il n’y a pas d’urgence car la finalité de cet examen est de savoir si la partie supérieure de ce rein fonctionne ou pas dans l’hypothèse de l’enlever en cas de problème (infections ou grosse dilatation persistante).

Il est donc peut être préférable de voire l’évolution car dans un certain nombre de cas la dilatation disparait et il n’y a pas de problème et donc aucune necessité d’intervenir.

en cas de dilatation persistante ou d’infections urinaire il sera toujours temps de faire cette scintigraphie.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.