Duplication pyélo-urétérale

Bonjour, ma fille de deux ans a un système double bilatéral, un méga-uretère bilatéral ainsi qu’ une urotérocèle bilatérale. Elle a été opérée à plusieurs reprises :
par endoscopie, levée des obstructions au niveau de la vessie (juillet 2008) après une pyélonéphrite et une scepticémie à 17 jours de vie sous clamoxyl.
opération sur la vessie : retrait des kystes et réimplantation des uretères (Mai 2009)
pose d’une sonde double J sur le rein gauche qui était le plus dilaté (surtout la partie inférieure)
opération sur le rein gauche, réinplantantion des uretères(novembre 2009)
retrait de la sonde double J (...)

Bonjour,

La situation étant un peu complexe il est trés difficile de vous répondre directement sans voire les différentes explorations.
Ce qui est sur c’est qu’il convient de laisser un traitement désinfectant urinaire au long cours, au moins pendant 6 mois.
Il est toujours possible de prendre un deuxième avis et consulter une autre équipe. Suivant votre lieu de résidence nous pouvons vous orienter vers une équipe compétente ou sinon vous pouvez envoyer par le mail du site les différents examens scannés pour que nous puissions en discuter.

cordialement

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Ma fille a eu une injection de silastic en septembre dernier mais le problème est toujours le même : les infections sont permanentes. La scintigraphie de janvier 2011 laisserait cependant apparaitre que le rein gauche fonctionnerait à 80% et le rein droit à 96%. J’ignore si aujourd’ hui c’est toujours le cas.Cela dit, elle n’a toujours pas de traitement au long cours. Nous sommes allés à Paris (Debré) pour avoir un 2ème avis et en effet, une reprise chirurgicale s’impose. Le chirurgien parisien nous suggère de poursuivre à Marseille (St Joseph) mais j’envisage sérieusement de changer d’hôpital. Pourriez-vous m’en indiquer un ? Merci beaucoup.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.